Golfer à Majorque-Mallorca Master-Séjour golf Majorque
12 mars 2006
Jamais sans ma Porsche !
Nous vous faisons découvrir la prochaine voiturette,

que vous piloterez peut être sur le golf d’Alcanada. Rouler en Porshe au cours d'une partie de golf, tel est la lubie que propose le trés sérieux constructeur allemand avec son Cayenne miniature. Un compagnon de marque et de jeu qui saura se distinguer sur le Green.Dans ces conditions d'usage, le Cayenne apparaît d'un coup plus sympatique. Réduit à l'échelle 1:2, le roi tout-puissant des 4x4 de luxe se prête au jeu de l'auto-dérision. L'idée peut paraître saugrenue de la part d'un constructeur si sérieux, mais elle n'est pas si impertinente. Ce gros jouet signé Porshe n'a pas pour vocation d'emmener promener les petits dans l'hypermarché du coin. Il roule sur des parcours de golf, et nulle part ailleurs. Or quoi de plus chic que se déplacer d'un trou à l'autre à bord d'une Porsche ? Dans un Cayenne miniature, long de 2,70 m et large de 1,25m, qui reprend fidèlement le dessin du modèle original, à travers de
nombreux détails tesl que la face avant, les feux.... Sauf que cette voiturette n'offre que deux places à ciel ouvert, ou presque, et juste assez d'espace à l'arrière pour y loger votre matériel de golf.
Côté propulsion, point de V8 Turbo, mais un sobre moteur électrique qui entraîne les roues arrières. Dix mètres d'accélération suffisent pour atteindre la vitesse de 24 km/h, tandis que l'autonomie des batteries permet de parcourir 30 km, à condition de ne pas utiliser les phares.
Bien que la base technique de cette voiturette ait été développée par le constructeur DIVACO, châssis et comportement ont été étudiés par les ingénieurs Porshe. Avant sa mise en service, les prototypes ont été soumis à une série de tests sur le circuit de Weissach près de Stuttgart. Les deux premiers exemplaires de ce bébé Cayenne ont été livrés au Golf d'Alcanada sur l'île de Majorque. Ils ont été commandés par Hans-Peter Porshe, ancien directeur de la marque qui les utilisera à titre privé. Quant à une éventuelle production en série, Porshe n'a pas encore pris de décision. Mais on imaginerait bien voir évoluer ces voiturettes dans le décor d'un Open de Golf, une manière comme une autre de se faire de la publicité.