Golfer à Majorque-Mallorca Master-Séjour golf Majorque
22 mars 2006
Rafael Nadal fait la promotion de la Mallorca Classic

Rafael Nadal en action, lors d'un sejour golf MajorqueLe Majorquin Rafa Nadal a présenté la Mallorca Classic 2006 sur le stand des îles Baléares au salon FITUR de Berlin, accompagnant dans sa tâche le président du Govern Balear Jaume Matas.
Devant un parterre de journalistes et d’invités à la conférence de presse, le tennisman vainqueur de Roland Garros, a remercié les autorités de bien vouloir compter sur lui pour la promotion d’un événement qui remporte beaucoup de succès.
« je voyage partout dans le monde, et je sais apprécier et valoriser ce que nous offre nos îles, chaque fois plus investies dans le monde du sport, ce qui pour moi est un motif de joie. C’est toujours un honneur de représenter les Baléares, dans les pays où je me trouve. Le tournoi de golf de la Mallorca Classic de disputera du 19 au 22 Octobre avec des prix s’élevant à 1 750 000 euros, sur le golf de Pula. »
Le golf, « j’essaye d’y jouer chaque fois que je peux quand je suis en déplacement, quand un golf est proche, et que cela n’empiète pas trop sur mon entraînement. C’est un sport que j’aime beaucoup, pas agressif, et pour des compétiteurs comme moi, c’est un excellent complément. J’ai un handicap officiel de 21,5, mais quand je suis plus assidu je suis tout de suite meilleur. C’est un sport qui exige à tout moment beaucoup de concentration, et c’est très bon. Je ne connais pas beaucoup de joueurs professionnels, j’ai vu Sergio (García) dans quelques tournois de tennis auxquels il s’est rendu, mais je n’ai jamais eu l’opportunité de jouer en sa compagnie, alors que cela me plairait beaucoup. »
Jaume Matas : « Je voudrais remercier Rafa Nadal pour sa disponibilité permanente pour porter haut le nom des îles Baléares, et être notre ambassadeur de par le monde, avec le succès qu’on lui connaît. Les îles Baléares, en tant que destination pionnière dans la promotion d’activité touristiques, sont conscientes que les touristes demandent plus d’innovation, et que le développement d’offre liées à la pratique de sport comme le golf, le cyclisme ou la randonnée sont de nature à désaisonnaliser le marché, au-delà de notre offre estivales. Les îles Baléares souhaitent renouveler leur engagement avec le secteur, les marchés émetteurs et les touristes qui nous rendent visite. »